DRZ-S, Passée SM, Tés RM, Silencieux KXF, 4P MotoMaster

Re: DRZ Sm DC - by Vale

Messagede jéjé83 » Mer Juin 17, 2015 3:22 pm

Salut
Je suis du même avis que bitac un dreuz si y a pas au minimum un fcr et une ligne ces mou, contrairement a son ancêtre le 350 qui a un caractère on off bien sympathique.
jéjé83
34 CH
34 CH

Publicite

Publicite

Messagede V4le » Jeu Juin 18, 2015 7:54 am

Bitac a écrit:Marre que ton père te suit? prend un 600cc minimum (honda xr 650, ktm 640 ou 690 smc, etc...), un 400cc sur la route c'est limite ^^ à moins que tu laisse beaucoup d'argent pour la modifier autant changer de moto...

Je vais me faire incendier tant pis :mrgreen: mais drz 400 cest un sm vraiment doux... donc bien pour les débutants jeune conducteur (pour la piste je dis pas mais la route... sur les cols et encore)

quoi que tu fasse, à 120km/h voir +, drz gueulera toujours sauf si tu met le pignon plus gros mais bye bye la patate.... le 125 2t débridé roule à 140 km/h facile et la puissance est à haut régime, pas pareil....

Le truc c'est que j'ai l'impression qu'elle n'avance pas, par rapport a ce que certains disent sur les forums.. Il faudrait que je trouve un autre drz a essayer, ou que quelqu'un d'autre l'essaye .. Apres, si on me dit qu'elle marche comme elle doit marcher, je serais rassuré ^^

Apo a écrit:Très belle :-) c'est toi qui a pollie le bras oscillant? J'ai mes jantes a remettre dans le même etat comment on fait!? Merci d'avance!

Le bras occilant etait deja poli par le premier proprio, celui qui a installé tout ce qui a sur la moto. La personne a qui je l'ai acheter n'a rien changé dessus, et le polissage du bras occilant ne se voyait meme plus. J'ai juste eut a passer un coup de belgom ;)

Mais dans ma periode ou je polissait au papier tout ce que je trouvais, c'etait ; decapage, poncage en gros pour lisser ou ratrapper les imperfections,( 80/240 suivant la matiere que tu attaque). Ensuite au 400/600/1000 que tu peux trouver un peu partout. Ensuite c'est pour la suite que c'est plus compliqué a trouver. Soit il te faut un kit de polissage avec des especes de rouleau et de la pate a polir que tu monte sur le mandrin d'une perceuse, mais le mieux c'est de l'avoir comme moi sur un touret.
Sinon, ce que je faisait aussi au lieu du kit de polissage, j'achetais du papier 2400 et 4000, par un particulier sur crazy-moto.

Finition au belgom, en recommencant a partir du 1000 si jamais l'aspect de la piece est toujours rayé
Le plus important ce n'est pas la puissance .. Mais le sourire que vous avez en roulant !

Edit:
Ouais en fait on s'en bats les couilles, gros GAAAAZZZ !!

------------------------------------------------

Clique ici enfoiré ; http://www.400drz.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=16457

.
V4le
34 CH
34 CH

Messagede Apo » Jeu Juin 18, 2015 8:50 am

:merci: je vais deposer mes jantes et frotter alors^^

Sinon en ce qui concerne la puissance si tu veux une moto qui craque faut passer sur des modèles beaucoup plus onéreux en tout points (achat, entretien multiplié par 10, peu d'autonomie etc..).

Perso je pense que le DRZ est une moto destiné aux motards peu exigeant qui préfère rouler et se faire plaisir sans ce ruiner et garder leurs permis (en restant raisonnable). Sinon fonce chez ton banquier et chez KTM puis Ready To Race!!! :lol:

Du moment que ton DRZ a du couple et monte a 150km/h c'est qu'il est en bonne santé et pour en etre sur tu peu allez chez un concessionnaire controler la compression...
No pain, No fromage
Ma poêle : viewtopic.php?f=34&t=16491
Apo
34 CH
34 CH

Messagede V4le » Jeu Juin 18, 2015 10:45 am

jéjé83 a écrit:Salut
Je suis du même avis que bitac un dreuz si y a pas au minimum un fcr et une ligne ces mou, contrairement a son ancêtre le 350 qui a un caractère on off bien sympathique.

Pour la ligne c'est ok, pour le FCR, on va essayer de trouver ça :)

Apo a écrit::merci: je vais deposer mes jantes et frotter alors^^

Sinon en ce qui concerne la puissance si tu veux une moto qui craque faut passer sur des modèles beaucoup plus onéreux en tout points (achat, entretien multiplié par 10, peu d'autonomie etc..).

Perso je pense que le DRZ est une moto destiné aux motards peu exigeant qui préfère rouler et se faire plaisir sans ce ruiner et garder leurs permis (en restant raisonnable). Sinon fonce chez ton banquier et chez KTM puis Ready To Race!!! :lol:

Du moment que ton DRZ a du couple et monte a 150km/h c'est qu'il est en bonne santé et pour en etre sur tu peu allez chez un concessionnaire controler la compression...

Oulah le banquier je compte deja aller le voir pour un plus gros investissement, je pense qu'il va couiner si je demande un + :p
Je vais m'acheter de quoi faire des tests de compression pour verifier tout ca ;)
Le plus important ce n'est pas la puissance .. Mais le sourire que vous avez en roulant !

Edit:

.
V4le
34 CH
34 CH

Messagede Apo » Jeu Juin 18, 2015 11:54 am

Décidément nous avons tous le même banquier :-P je te dis ce week end la difference entre l'origine et la ligne complete reglé et les modifs conseillé par Yosh pour aller avec la ligne (ouverture de boite a air, aiguile).

Image

Pour les compressions chez un petit mecano du coin il te fait ça pour quelques euros, c'est rapide. 9kg il faut et la mienne en a 8,5 avec 25000kms.
No pain, No fromage
Apo
34 CH
34 CH

Messagede V4le » Jeu Juin 18, 2015 12:41 pm

D'accord ca marche ;)

Je pense que je vais me payer le luxe de l'amener chez suzuki si jamais ils ont le temps, qu'il me mesure le taux de compression, et voir si ma chaine de distribution est bien tendu ( je suis en tendeur manuel )

Edit:

.
V4le
34 CH
34 CH

Messagede V4le » Sam Juin 20, 2015 5:57 pm

Bon, j'ai les mains dans la moto la. Gicleurs origine.. Alors je vais changer ca, ouvrir la boite a air et je verrais ce que ca donne..
Apparement il y a eut une tentative de supression du solenoide, car il est simplement debranché.
Je vais m occuper de virer tout ca

Edit:

.
V4le
34 CH
34 CH

Messagede stuntman_90 » Sam Juin 20, 2015 10:23 pm

j'ai eu que DRZ avec BAA ouverte et ligne et je trouvais ça bien mieux que le 125, ça leuuuuvait!

mais si ton carbu est réglé d'origine avec ligne, ça peut ramer oui!
stuntman_90
48CH
48CH

Messagede SMarty's » Dim Juin 21, 2015 9:37 am

si le solenoide est juste débranché et pas bouché c'est pas étonnant que ça m*rde !!
Arnaud : smarty's c comme un cabriolet, un vrai piège a meufs
SM84 : smarty's c le meilleur
Pogo: SMarty's tu es mon héros
Chester: smarty's il aime tout le monde et tout le monde l'aime
SMet: tu peux dire ce que tu veux , on s'en fout , c'est toi le boss
SMarty's
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede V4le » Mar Juin 23, 2015 10:44 am

stuntman_90 a écrit:j'ai eu que DRZ avec BAA ouverte et ligne et je trouvais ça bien mieux que le 125, ça leuuuuvait!

mais si ton carbu est réglé d'origine avec ligne, ça peut ramer oui!

En espérant que ce soit bien ça, et que j'arrêtes de faire des cauchemars où des 50cc me passent devant :lol2:

SMarty's a écrit:si le solenoide est juste débranché et pas bouché c'est pas étonnant que ça m*rde !!

Ça m'a aussi étonné .. Le premier propriétaire avais repérer tous les câblages du faisceau. Sur la cosse du solénoïde, il y avait écrit " ne pas brancher ", donc c’était intentionnel ;)

Pour le supprimer, pas besoin de fabriquer un obturateur au niveau de la cuve ? Si j'ai bien compris il suffit simplement de le supprimer et de boucher le chapeau.

J'ai changer ma bougie et j'ai trouver qu'elle etait un peu claire .. Je pense que le changement de gicleur est une nécessité ..

Edit:

.
V4le
34 CH
34 CH

Messagede V4le » Mar Juin 23, 2015 3:36 pm

Quelle transmission vous avez pour une utilisation polyvalente ?

Si mes souvenirs sont bon ( j'ai regarder hier mais c’était y a longtemps ), je suis en 15-41 ..
A vrai dire, la petite taille de la couronne me complexe énormément :lol2:
Et quand j'ai démonté mon cache pignon, j'ai découvert une énorme roue dentée aussi grosse qu'une roue de scooter .. :grin: , qui d'ailleurs vient frotter la protection du bras oscillant ..

Ma philosophie a toujours été : tout petit devant , ENOOOORME derrière ! ( un peu comme mon ex :/ )
Mais bon, étant donné que mon PSB a l'air neuf, la chaîne récente, et la couronne plus usée, je pense changer uniquement la couronne .. Du coup je réfléchis pour la taille de la couronne afin d'avoir un rapport un peu plus courts que celui que j'ai actuellement ( 2.73 )

Edit:

.
V4le
34 CH
34 CH

Messagede Apo » Mar Juin 23, 2015 4:35 pm

Salut moi perso je roulait en 15/43 mais ça tirai trop court a mon gout du cout je suis passé en 15/41 et ça me va. Ça ne gueule plus a 110km/h^^ mais pour les wheel c'est pas trop ça mais................je ne sais pas en faire donc bon :lol:
No pain, No fromage
Apo
34 CH
34 CH

Messagede V4le » Mar Juin 23, 2015 7:51 pm

Ahah :p
Je vais attendre d'avoir fait mes reglage pour me decider alors ;)

Dit moi, tu ne viendrait pas de Héquouille par hazard ?

Edit:

.
V4le
34 CH
34 CH

Messagede Apo » Mar Juin 23, 2015 9:01 pm

Héquoille!? C'est quoi ça!?^^

J'ai regardé ma facture pour la mesure de compression chez Suz (30€).
No pain, No fromage
Apo
34 CH
34 CH

Messagede V4le » Mar Juin 23, 2015 9:42 pm

Hequouille !
Bah oui !
L'Apo d'Hequouille ! :lol2:

Bon, beh j'irais faire un test de compote alors

Edit:

.
V4le
34 CH
34 CH

Messagede Apo » Mar Juin 23, 2015 9:46 pm

Mdr trop bien :lol2: :lol2:
No pain, No fromage
Apo
34 CH
34 CH

Messagede Bibitch » Mer Juin 24, 2015 10:40 am

:1: pour V4le et son jeu de mot de l'année !
L'erreur que l'on fait lorsqu'on prépare un DRZ, c'est d'essayer une vrai moto ensuite.
Spad : "on ne fait pas d'un âne un cheval de course"
. . . Résultat aujourd'hui je roule avec un âne de course !
Bibitch
Full Prépa
Full Prépa

Messagede V4le » Mer Juin 24, 2015 9:52 pm

Merci, merci , merci .!!! :lol2:
Elle etait sympa celle la non ? :p

Bon, j'ai commander mes gicleurs chez Suz.. Je les aurais pas avant Mardi.
En meme temps j'ai demander pour un test de compote, il m'as dit qu il en aurait pour 1h, donc 50e de MO.
J'ai demander egalement pour un changement de segment. Il m'as dis que pour avoir le temps de deculasser, etc, il en aurait pour moins de deux heures.
Donc a voir, soit je le fait faire et je fais monter un joint de E et ils risquent d etre chiants, soit j'achete le matos pour faire mes test de compression et une bonne clé dynamo ;)

Edit:

.
V4le
34 CH
34 CH

Messagede Apo » Mer Juin 24, 2015 10:55 pm

En tant qu'ancien mécano moto, sur un mono le temps de démonter le reservoir et la bougie puis de mettre un coup de démarreur pour tester la compression faut max une demi heure les salauds... Sur ma facture c'est un forfait a 30e.

Niveau segments si tu t'y connais niveau calage distri et tierçage des segments fonce car ils vont t'assassiner. Je te conseil de faire mesurer ta compression chez un petit garage du coin comme ça tu seras fixé...
No pain, No fromage
Apo
34 CH
34 CH

Messagede V4le » Jeu Juin 25, 2015 5:42 pm

Je pense acheter ce qu il faut pour me debrouiller pour faire des tests de compression. Etant donné que j'ai jamais vraiment demonter de 4t, niveau distri je suis pas "calé" :p
Donc si il faut vraiment, j'le ferais faire ^^

Edit:

.
V4le
34 CH
34 CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de vos dr'z