Le temple de la dr-z 400
www.400drz.fr
Google

Vous devez être inscrit et identifié pour visualiser le tchat

www.400drz.fr ______ DR-Z ______ Le coin Stunt J'écarte les jambes qd jm'envoi en l'air

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message
veust75

A pris gout au forum

Enregistré le 02/09/2009
Non connecté

Sujet : J'écarte les jambes qd jm'envoi en l'air
Ajouté le : 17/01/2010 20:03
Salut tout le monde,

Alors je suis débutant en DRZ et qui plus est en "stunt".
Je commence à m'amuser un peu en weeling et j'ai un problème de feeling.

Je m'explique :

J'arrive parfaitement à lever l'avant, en 1 et 2, un peu moins facile en 3 pour moi. J'utilise l'embrayage.
Mais le soucis, c'est que quand la moto se lève, je suis assez à l'aise, mais il arrive un point ou la moto semble se "positionner" en l'air et demande moins de gaz pour tenir en l'air.
A ce moment, c'est reflex chez moi, je serre le cul et mes genoux s'écartent à la recherche d'un centre de gravité qui compenserait cette position inhabituelle pour moi. Pire des fois, je lâche carrément mes jambes vers l'avant.

Alors j'essai de me forcer à pas bouger les jambes, car jme dis qu'il doit encore rester de la marge pour lever, mais c'est plus fort que moi.

Alors comment faire ? Mettre du double-face sur mes genoux contre le réservoir ? :-)

Vous faites comment vous ? Vous arrivez à sentir ce "point" d'équilibre qui demande peu de gaz et vous finissez votre wheel sur un filet ?

Est-ce que la vidéo pourrait m'aider ?

Ce qui m'étonne c'est que je vois plein de video de mecs qui font toucher leur GB arrière en wheel en 1ère, jme dis que j'en suis bien loin. D'autant plus que le frein moteur de la DRZ en 1 et 2 devrait suffir à retomber la moto quelque soit ma position.

Alors comment passer cette barrière psychologique ?

*** Message édité par veust75 le 17/01/2010 19:06 ***

*** Message édité par veust75 le 17/01/2010 21:05 ***

Modele/année : DRZ'S 2001 monté SM
Pratique : de + en + de circuit !
Préparation : toutes les pièces d'une E
Anciennes brêles : 600 Fazer (très sympa), 990 SMT (géniale !)
Futur brêles ? 690 SMC (si un peu d'argent) ou 1100 Hypermotard EVO SP (si beaucoup d'argent) ou 570 FS (si uniquement circuit)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à veust75!!! Envoyer un Message Privé à veust75 Citer ce post dans votre réponse

rapido73

z'êtes sur que 400DRZ.fr n'est pas une drogue ??? je crois que je suis accrooooooo

Bah dis-donc... tu viens plus aux soirées ?

Enregistré le 09/03/2008
Non connecté

Ajouté le : 17/01/2010 20:21
film toi pour voir a combien de degres tu est reelement . ca peut rassurer et inciter a monter plus haut .

les genoux qui s ecartes pour équilibrer c est l instinct , je vois pas pourquoi ca te gene ?

sinon essay de partir en 2 ou en 3 c est plus facile gerer le point D .

c est quoi ta transmi ?

région : savoie ou bien !?
Modele : "S" en mode SM et enduro
Préparation a l arrache: pot WRP ; fourche RM 49mm; amortisseur HyperPro ; brembo + 320 braking ;réservoir YZF ; moteur foule stoque .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rapido73!!! Envoyer un Message Privé à rapido73 Citer ce post dans votre réponse

articho

Vous êtes ma seule famille

Quand t'es à fond, t'accélère !!

Enregistré le 20/01/2008
Non connecté

Ajouté le : 17/01/2010 20:23
salut !alors déja un conseil sur ce forum, ne met pas des titres comme celui la tout est pris dans un sens malsain et pervers.... donc le "écarte les jambes" est plus que tendancieux Sinon pour ton problème ben.... c'est a toi de te forcer. On sens effectivement un point ou la moto est stable et n'a pas besoin de beaucoup de gaz pour rester en l'air. Moi en 4 ou en 5 quand je suis en roue je met un pti coup de temps en temps, ou un filet constant. Au pire comme tu le dit le frein moteur peu être suffisant, mais ce qui est dangereux avec ton "reflex" c'est que du coup tu ne peux pas freiner de l'arrière au cas ou.Tu passes les rapports ou pas en roue ?

Ville/région : Montargis Et Clermont-Ferrand
Modele/année : DRZ SM 2006 avec juste le freinage en 320 qui va bien
Pratique : 100 % SM & stunt Et maintenant je suis Pistard et j'aime ca !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à articho!!! Envoyer un Message Privé à articho Citer ce post dans votre réponse

veust75

A pris gout au forum

Enregistré le 02/09/2009
Non connecté

Ajouté le : 17/01/2010 21:23
Alors pour ma transmission, je sais pas le nb de dents mais j'ai une S avec une dent en moins sur le PSB (14 je crois).

Sinon, je laisse toujours le pied sur le frein au cas ou.
Par contre j'arrive pas à passer encore les rapports en l'air, car arrivé à ce fameux point D, je "panique" un peu et je n'ose surement pas la laisser dans cette position trop longtemps, du coup, 1 à 2 sec plus tard, je relâche les gaz, presque inconsciemment.

La video, je m'en doutais je crois qu'il faut vraiment que je le fasse.

Est-ce que le point d'équilibre est progressif ? Je veux dire, quand je sens la moto demander moins de gaz pour tenir en l'air, est-ce qu'il reste de la marge ou pas ? Jme dis que oui car je doute que tout le monde arrive à faire les wheel avec le même angle (sans intervention sur frein arrière)

Sinon je n'écarte les jambes que en wheeling hein

Edit : tiens j'ai trouvé un nouveau titre de topic pour Articho

*** Message édité par veust75 le 17/01/2010 21:03 ***

Futur brêles ? 690 SMC (si un peu d'argent) ou 1100 Hypermotard EVO SP (si beaucoup d'argent) ou 570 FS (si uniquement circuit)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à veust75!!! Envoyer un Message Privé à veust75 Citer ce post dans votre réponse

stuntman_90

Touriste

Enregistré le 20/11/2007
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2010 00:05
écarter les genoux , c'est normal pour chopper de l'équilibre , surtout au début ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à stuntman_90!!! Envoyer un Message Privé à stuntman_90 Citer ce post dans votre réponse

SMarty's

z'êtes sur que 400DRZ.fr n'est pas une drogue ??? je crois que je suis accrooooooo

You talking to me !!!!!!

Enregistré le 02/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2010 00:07

Je vois que tu as suivi les conseils d'articho pour le titre du sujet

Ville/région : 95
Modele/année : drz sm 2007
Pratique : TOUT
Préparation : inexistante

Citations :
Arnaud : smarty's c comme un cabriolet, un vrai piège a meufs
supermot84 : smarty's c le meilleur
Pogo : SMarty's tu es mon héros
Chester : smarty's il aime tout le monde et tout le monde l'aime
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à SMarty's!!! Envoyer un Message Privé à SMarty's Citer ce post dans votre réponse

articho

Enregistré le 20/01/2008
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2010 00:43
veust75 je t'aime déja vasy fait nous des vidéo on verra un peu plus le problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à articho!!! Envoyer un Message Privé à articho Citer ce post dans votre réponse

articho

Enregistré le 20/01/2008
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2010 00:45
veust75 je t'aime déja vasy fait nous des vidéo on verra un peu plus le problème

OOOOOO QUE CA ME SAOUL !!! IL PREND PAS EN COMPTE LES ESPACES OU LES RETOURS A LA LIGNE

*** Message édité par articho le 17/01/2010 23:45 ***

*** Message édité par articho le 17/01/2010 23:47 ***

veust75

A pris gout au forum

Enregistré le 02/09/2009
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2010 10:32
Je sens que je vais être ridicule en vidéo, mais bon ça pourra au moins nous faire marrer.

Sinon j'ai penser que je pourrais essayer de monter derrière un mec qui lève super haut, pour passer cette barrière psychologique et me rendre compte que je suis loin de me retourner.

Au fait, pour les Franciliens, vous avez un spot pour faire quelques wheeling en toute sécurité ?
Attention, je ne parle pas d'un parking rempli de jeune ado qui stunt dans tous les sens. Juste un ptit coin tranquille pour s'entrainer à lever.

Articho : merci pour cette "marque" d'affection graveleuse

*** Message édité par veust75 le 18/01/2010 09:33 ***

Couss

A pris gout au forum

Enregistré le 20/05/2009
Non connecté

Ajouté le : 22/01/2010 23:09
Jusqu'au passage ou t'écarte les genoux, jtrouve ça plutot "normal". Mais alors quand j'ai lu le "et il m'arrive de carrement ecarté les jambes et de les mettre en avant", j'comprend pas.

Tu met les jambes en avant en pensant mettre du point vers l'avant pour compenser ta hauteur ?
Après c'est un problème psycologique, donc ca se passe dans ta tête. Met toi bien dans la tête que dans un moment d'panique ou autre > t'écrase le frein arrière, et pas "j'écarte les jambes".

Essaye de t'entrainer à partir en 1ere, t'envois la moto en l'air, pas forcement haut, même moins haut que la hauteur a laquel tu te sens bien, et tu freine du frein arrière. Essaye de le faire souvent, en allant progressivement de plus en plus haut. et quand tu fait ça, ne pense qu'a une chose "le frein arrière". Faut anticipé ton coup de frein au maximum, pour évité de te faire doubler pas ton "instint" qui va te faire écarter les jambes.
Le but c'est de te faire comprendre "inconsciament" que le frein arrière te fait reposer en cas de frayeur, et a force, ton instint te fera freiner du frein arrière, et plus écarter les jambes :b

T'es d'ou exactement toi ? tu m'avais que que t'etaits pas très loin de Meaux si jme souvient bien ? Moi jvais reroulé d'ici quelques jours, donc si t'es chaud > Cous77@hotmail.com

*** Message édité par Couss le 22/01/2010 22:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Couss!!! Envoyer un Message Privé à Couss Citer ce post dans votre réponse

veust75

A pris gout au forum

Enregistré le 02/09/2009
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2010 12:28
Salut Cous, merci pour ces conseils précieux

J'ai justement vu un post qui parlait du frein arrière et je me suis entrainé en 1ère à faire ça. J'ai pas encore le reflex, mais je m'entraine

Sinon pour une séance de roulage, avec plaisir, je garde ton mail.
Moi je suis sur Paris, mais j'ai de la famille à Meaux, alors dès qu'on à un week pas trop moche, je sort la belle.
Sinon je voulais aussi carrément me payer un journée de stunt dans ton école. On en discutera ensemble

*** Message édité par veust75 le 24/01/2010 11:29 ***

veust75

A pris gout au forum

Enregistré le 02/09/2009
Non connecté

Ajouté le : 17/07/2010 02:52
Un petit up !

Alors je progresse légèrement en wheel, départ en 2 avec embrayage quand je veux.
Par contre, je ne pense pas encore aller assez haut, car le point d'équilibre (cette légèreté ressenti) me fait encore peur. Du coup je tiens le wheel uniquement jusqu'en fond de 2.
Pour le moment je me refuse à passer la 3, je veux maitriser l'équilibre first !

Du coup ma question : est-il possible de tenir un wheel super long en 2 ?
Je crois savoir que certains mettent un filet de frein (arrière hein !) ou d'autres maitrisent parfaitement le point d'équilibre avec simplement les gaz par a coups.
Et vous votre technique ? Vos conseils ?

articho

Enregistré le 20/01/2008
Non connecté

Ajouté le : 17/07/2010 19:37
perso j'ai fais comme toi, je voulais dabord maitriser la 2. sinon ben perso pour le rapide je gère pas au frein arrière. Ya que pour le lent que je touche au frein arrière, mais c'est pas forcement le meilleur truc a faire...Moi je commence a bien gerer le frein arrière, j'arrive a presque m'aretter en 1ère, j'ai passé mes premiers coaster. donc je suis content.niveau stoppies nouveau record personnel --> 80 mètres lancé a 100 km/h

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Le site www.400drz.fr]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1419 secondes]